03 86 22 53 21

Par monts et collines, par lacs, rivières et forêts, le Morvan vous promène au cœur de son Parc Naturel Régional. En face de l’hôtel, se situe l’office de tourisme du Morvan des lacs. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour découvrir la région

Lormes

A proximité des lacs du Crescent et de Chaumeçon, Lormes a une altitude qui varie de 202 à 626 m et offre un vaste panorama sur les sommets du Morvan. A voir : Le Mont ‘la Justice'(470 m) , l’Eglise au sommet du Mont Saint-Alban, le quartier du vieux château et de sa chapelle du XIIème siècle, puis le quartier des Moulins surplombant les Gorges de Narvau (Site naturel classé) et ses rochers d’escalade. N’oubliez pas de faire un détour par l’étang du Goulot lieu de baignade, pêche et autres activités de loisirs.

Lormes est l’une de stations vertes préférées des cyclotouristes.

Organisé depuis 1996, le Festival de la chanson française de Lormes est LE rendez-vous incontournable des amateurs de chanson française. Lors d’un week-end au mois de juillet, il propose de nombreux concerts avec à l’affiche, des artistes de référence, mais aussi de jeunes talents de la région.

A proximite

Situé dans le parc Naturel du Morvan, l’hôtel se trouve à 12 km du château de Villemolin et 16 km du château de Bazoches.

LES ACTIVITES

A 30 km, se trouve le lac des Settons, la base nautique y propose diverses activités: voiles, VTT, canoë, course d’orientation, ping-pong. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

Les lacs de Chaumeçon et du Crescent sont plus propices à la pèche. 

Possibilité de faire du rafting sur le Chalaux ou la Cure

Vézelay

Renommée en raison de la basilique Sainte-Marie-Madeleine classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, Vézelay est le point de départ de l’une des principales voies de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La colline est classée « site historique ». Vézelay fait partie des « Plus Beaux Villages de France« , association qui regroupe 154 villages français pittoresques.

Lien vers le site de la ville pour plus d’informations.

Fermer le menu